Bonjour à tous, je repars sur mon chalutier pour un deuxième tournage, avec embarquement le 18 ou le 19 à Loctudy. Marée de 13 jours. Je cherche donc un autre ingénieur du son, prêt à succéder au premier, qui a bien assuré cette première marée, mais n'est plus disponible cet été.
Cest dans le cadre de mon projet documentaire de fin détudes que je mène ce tournage. Je raconte entre autres l'histoire d'un Malien de 18 ans, qui a traversé l'Afrique seul à 15 ans pour finalement devenir apprenti marin-pêcheur au Guilvinec. Le sujet est l'adaptation de ce jeune musulman, qui a appris à parler français depuis trois ans, au groupe de l'équipage breton.
J'ai le matériel suivant : ma PMW-EX1R, équipée d'un cardioide (40); deux couples HF avec un Sanken et deux 4060; probablement d'autres HF; un semi-canon (MKH416). Il manque donc l'enregistreur-mixeur. Ce sont les HF qui sauvent les voix, très mises à mal à cause du moteur. Même le semi-canon n'est pas très utile, sauf dans la cuisine.
L'équipage, constitué de cinq marins, est accueillant. Nous irons au large de la Bretagne pour pêcher. A ceux qui ont le mal de mer : expérience vécue, ça passe au bout de deux jours (les pires de ma vie, c'est vrai...). Ils cuisinent très bien, et on ne dort pas si mal à bord de nos couchettes
!
Tout est défrayé.
J'envoie le dossier en pdf à qui est intéressé.
Engage-toi dans la marine !
↧