Je vends ma mixette M3i Mx4v2s, série 2, achetée à un grand nom de la prise de son cinéma en 2014 (et donc parfaitement entretenue).
J'ai fait faire une révision complète chez Alizées Online (ex-Samedi 14, ex-M3i) qui s'occupe de la maintenance de ces mixettes aujourd'hui, et en ai profité pour demander une modification qui permet d'utiliser les sorties directes en post ou pré fader en interne. Facture à l'appui.
Je l'ai utilisée seulement sur 3 courts métrages depuis, et quelques prises de son d'ambiances, avant de faire assez rapidement l'acquisition d'une Sound Devices 633 puis plus récemment d'une Sonosax Sx-M32.
Je fournis avec une télécommande 4 voies en aluminium, que j'ai conçue moi-même, car celle d'origine avait un fader défaillant et faisait un peu cheap (boitier plastique qui ressemblait à un jouet). Mais je l'ai conservée au cas où...
J'ai utilisé des faders ALPS qualité audio comme préconisé par M3i.
La sacoche est d'origine et permet l'ajout d'un petit enregistreur multi-pistes de la taille d'une 633, ou d'un Tascam DR-680 (les deux seuls que j'ai essayés). Sangle Portabrace.
Il y a un câble pour les 4 sorties directes, fait pour entrer dans une 633 (1 XLR + 3 TA3) mais il est possible de changer les connecteurs pour utiliser un autre enregistreur.
Je fournis également 2 jeux de 8 accus, avec 2 chargeurs. Un jeu permet une autonomie d'un peu plus d'une journée. Il y a aussi un câble XLR 4 broches pour l'emploi d'une batterie DV type Swit S-8972 (non fournie).
Achetée 1700 euros il y a 3 ans plus 330 euros de maintenance. C'était certes un peu cher à l'époque mais devenue rare sur le marché, c'est une excellente mixette, avec de superbes préamplis et la seule avec faders déportés à ma connaissance.
Faire offre raisonnable, elle a maintenant pour moi surtout une valeur sentimentale car c'est ma 1ère mixette, mais elle est devenue un peu lourde pour ma config et il me faut de l'argent pour agrandir mon parc de micros.
↧