Bonjour à tous, je cherche un ingénieur du son téméraire et résistant, prêt à braver son mal de mer, pour embarquer à bord d'un chalutier de 26 mètres pour une marée de 14 jours, du samedi 18 juin prochain au samedi 2 juillet !
Après repérages (j'ai fait une marée de 5 jours en janvier) et écriture de dossier, je m'apprête à filmer mon protagoniste principal, un Malien de 18 ans, qui a traversé l'Afrique seul à 15 ans pour finalement devenir apprenti marin-pêcheur au Guilvinec.
Le sujet est l'adaptation de ce jeune musulman, qui a appris à parler français depuis trois ans, au groupe de l'équipage, en pleine période de ramadan.
Cest dans le cadre de mon projet documentaire de fin détudes que je mène ces repérages complémentaires, dont jutiliserai les rushes -sils sont de qualité suffisante- au montage final. Le tournage lui-même aura lieu en novembre prochain.
Je nai pour linstant envisagé ma configuration quen solo, avec une Sony PMW-EX1R, un G3 avec Sanken Coss 11, un MKH-416 sur suspension. Mais de récentes conversations avec des ingés-son mont convaincu de ne pas partir seul en repérage. Et sortir du matériel son de mon école, lIAD (au moins un HF, probablement un micro semi-canon) est possible. Je peux aussi me faire prêter un zoom H6 par un ami ingé-son.
L'équipage, constitué de cinq marins, est accueillant. Nous irons au large de l'Irlande pour pêcher. A ceux qui ont le mal de mer : expérience vécue, ça passe au bout de deux jours (les pires de ma vie, c'est vrai...). Ils cuisinent très bien, et on ne dort pas si mal à bord de nos couchettes
!
Pour ce qui est question dargent et de transport: défraiement uniquement, mais parlons-en directement.
J'envoie le dossier en pdf à qui est intéressé.
Engage-toi dans la marine !
Pierre Bouquet
0032488929241
pierre.bouquet@hotmail.fr
↧